Salon de la sculpture

Du 11 au 31 janvier, le Salon de la sculpture investit le Centre Brassens.

Du 11 au 31 janvier 2018


Le salon de la sculpture revient du 11 au 31 janvier, dans le hall du Centre Brassens.

À l’initiative de Denis Mazé, le salon de la sculpture est organisé à Avrillé depuis 2005. Cette exposition permet de découvrir des artistes confirmés et des amateurs éclairés, sélectionnés pour la qualité de leur travail dans cette discipline.

L’invité d’honneur pour l’édition 2018 est Lyd Violleau.

« Chez Lyd la sculpture demeure comme en suspens. Certes il y a un socle sur lequel s’appuie le métal travaillé par l’artiste, mais l’œuvre elle-même s’élève, s’allège, s’enlève. C’est comme si elle sculptait quelque âme volatile au-delà du matériau bien solide. Elle fait corps avec ce qui insensiblement se décorpore.(…) Lyd Violleau montre le manque au sein d’un rêve de complétude. Elle forge magnifiquement des visages et des corps réduits à l’essentiel (à leur essence, sans doute). Mais la froideur du métal se métamorphose d’emblée en caresse chaude, en aimantation vers le sacré, ainsi que l’exige l’espace qu’habite vraiment la poésie. » Daniel Leuwers

Informations pratiques

Entrée libre
Ouvert aux heures d’ouverture du Centre Brassens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visuels des œuvres © Céleste, Lyd Violleau / Volutes, Lyd Violleau

 

Vernissage du Salon de la sculpture 2018

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication |   

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.