Les mandibules

par le Théâtre régional des Pays de la Loire

Le 17 novembre 2018

à 20h30

/ /

Lieu : Théâtre


Théâtre – Dès 11 ans – 1h20

Farce sur la voracité humaine, pour 7 personnages


Monsieur et Madame Walter sont invités à dîner chez les Wilfrid. Au menu, coq au vin, canard au sang, soufflé de volaille, grillades de porc, steak à l’ail, galette de crevettes, raie au champagne, croustade suprême… Manger, c’est la vie !
Avec un comique dévastateur, Les Mandibules présente une société où surconsommation alimentaire est synonyme de confort. La nourriture comme remède à l’angoisse du lendemain… Chacun cultive sa couche de graisse pour se protéger… de quoi ? On ne sait pas trop… Mais lorsque la viande vient à manquer, lorsque les enfants commencent à avoir faim, des comportements surprenants apparaissent…

Auteur : Louis Calaferte
Mise en scène : Patrick Pelloquet
Avec Toni D’ANTONIO : Le Boucher, Sophie DELOGNE : Babette, Patrick PELLOQUET : Monsieur Wilfrid, Hélène RAIMBAULT : Madame Walter, Didier ROYANT : Monsieur Walter, Robin VAN DYCK : Baby, Cécile VAN SNICK : Madame Wilfrid

Le Théâtre de Louis Calaferte est édité aux Editions HESSE.
Une production du Théâtre Régional des Pays de la Loire, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création. Avec le soutien de l’ADAMI, de la Province du Brabant wallon, du Tax-Shelter du Gouvernement Fédéral Belge et du Centre des Arts scéniques.
Le Théâtre Régional des Pays de la Loire est subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire, l’Agglomération du Choletais, les Départements de Maine et Loire et de Vendée.

Tarifs : de 8 à 16 €

Visuel © Véronique Vercheval

Programme complet de la saison Brassens 2018-2019 ci-contre

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication |   

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.