La maison en petits cubes

La maison en petits cubes, par la Compagnie Spectabilis

Le 24 janvier 2018

Jeune public, à partir de 6 ans

D’après La maison en petits cubes de Kenya Hirata et Kunio Katô – Robot Communication INC

Dans une ville où l’eau ne cesse de monter, se dressent des maisons un peu particulières : chaque fois qu’une maison est immergée, son habitant construit un nouvel étage au-dessus. Au fil du temps, la ville a été désertée par ses habitants, et aujourd’hui, seul un vieil homme résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Un jour, sa pipe lui échappe. Il décide de plonger dans les étages inférieurs pour la récupérer. Chaque pièce lui chante alors sa petite musique du passé.

À partir de marionnettes, d’ombres colorées et de théâtre d’objets, la vie de ce vieil homme paisible, se raconte toute en délicatesse sous nos yeux, comme on feuillette un album photo.

Album grand prix de l’Académie française 2013

Oscar meilleur court métrage d’animation 2009