Des murs en miroirs

Par la Compagnie Omi Sissi

Le 10 novembre 2017

à 20h30


Documentaire théâtralisé

En 2015 et 2016, la conteuse Sarah El Ouni et la comédienne Chloé Thorey ont décidé de voyager de part et d’autres des murs de séparation.
D’aller à la rencontre des gens qui vivent sur place. Histoire de comprendre pourquoi ces murs poussent partout…
A Calais, Berlin, Belfast, Palestine.
Elles ont pris leur caméra, leurs baluchons, leurs stylos et aujourd’hui leurs carnets ruissellent d’histoires.
Dans ce premier opus, elles racontent leur traversée, comment elles ont reçu ces paroles qui font résonner la grande histoire dans les petites tranches de vie.
Leur sensation de se faire engloutir par ces rencontres, ces visages, ces fatigues, cette urgence, ces endroits de vie, ces rencontres, ces moments partagés autour d’un thé, d’un café, d’une pinte. Et ces murs à perte de vue.
Elles ne sont pas rentrées avec des réponses. Mais plutôt avec une multitude de questions qu’elles partagent au plateau entre récit et vidéo, carnet de voyage et carnet intime. Elles partagent, comment elles se sont retrouvées face au mur, au pied d’un miroir.
Cette première partie raconte les affres d’un protocole artistique, la fraicheur d’une démarche qui se prend un mur en pleine tronche.

Tarifs : de 4 à 10 €

Visuel © DR

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication |   

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.