Festival O’grand air

Le Festival O’grand air connecte musique et végétal le samedi 5 et dimanche 6 mai au cœur du Parc Brassens.

Spectacles,  Temps forts

Publié le mardi 10 avril 2018

En lien avec « Nature en Fête », le Festival O’grand air se tiendra le samedi 5 et dimanche 6 mai au cœur du Parc Brassens. Cet événement sera sous le signe de la musique et du végétal avec de grands chefs au rendez-vous !

Durant ce week-end, seront aussi célébrés les anniversaires des jumelages de la ville :

• 40 ans avec Schwalbach (Allemagne) et
  • 20 ans avec les Fen Edge Villages (Angleterre).

Samedi 5 mai, à partir de 19h

Concerts en plein air

Le festival O’grand air vous propose un grand concert en extérieur, sur l’esplanade du centre Brassens :

• 19h : 1ère partie par le lauréat du tremplin musical 2018 (réponse le 21 avril !)
  • 19h45 : Leon For Murs, groupe allemand de pop-rock originaire de Schwalbach venu pour les anniversaires des jumelages
  • 20h30 : Bal des Variétistes, show drôle et déjanté de 16 musiciens, des années 80 à nos jours

Espace restauration avec 3 foodtrucks et un stand de la brasserie Alpaca

Leon For Murs

Le Bal des Variétistes

Dimanche 6 mai, de 10h à 18h

Venez profiter d’une balade « au grand air ». Traditionnel marché de printemps, ateliers de cuisine avec des chefs de renommée, animations pédagogiques et activités pour la famille sont au rendez-vous !

Marché de printemps, expositions et conseils sur le jardin

• Marché aux fleurs : une sortie pour s’enivrer de senteurs florales. De nombreuses variétés  en vente.
    • Service de porteurs à disposition pour vous aider à transporter vos achats jusqu’à votre voiture !
  • Exposition « Jardiner au naturel » en partenariat avec la Maison de l’environnement
  • Information sur la permaculture par l’association des jardiniers avrillais
  • Quiz et informations sur les projets nature de la Ville, comme l’opération « Fleurissez votre pas de porte » ou « Techniques alternatives au désherbage chimique »
  • « Tiny House » : découverte et exposition d’un habitat sur roues « l’Aventure »
  • Exposition de sculptures de jardin avec Théâtre de verdure
  • Participation de Terra Botanica

Place aux chefs !

Du jardin à l’assiette ! Une cuisine mobile sera installée au cœur du parc. À consommer sans modération !

• 10h, 12h, 14h, 16h, 17h : ateliers culinaires, réalisation de recettes et dégustation avec les chefs de « La Table et Fêtes »
  • Démonstrations de recettes avec des chefs cuisiniers angevins
    • 11h : Pascal Favre d’Anne, chef étoilé du Favre d’Anne à Angers
    • 15h : Franck Houdebine, chef du Moulin Cavier à Avrillé

Ateliers/démonstrations payants limités à 10 personnes. Durée 30/40 minutes. Enfants à partir de 8 ans. 5€ reversés au profit de l’association Uni-Vert. Pré-inscription possible au 02 41 69 24 46 ou sur place à l’espace « Accueil ».

Animations en famille

Tout au long de la journée, enfants et parents peuvent déambuler tranquillement dans le parc Brassens et profiter d’animations ludiques et éducatives.

• De 10h à 12h et de 14h à 17h : Professeur Taupe, en compagnie de sa sœur Hibiscus, propose des explorations autour du végétal et du monde animal, grâce à son laboratoire itinérant : la Taupe Mobile
    • Places limitées
    • Exposition de 12h à 14h
  • Ferme en ville : avec «  Ma petite ferme chez vous », oies, dindons, lapins, cochons d’Inde, cochons, chèvres, moutons de races anciennes et alpagas s’invitent à la fête.
  • 10h45, 15h45 (réservé aux enfants), 16h45 : ateliers d’art floral avec « Des fleurs et des mots »
    • 10€/adulte – 8€/enfant
    • Inscription avant le 2 mai auprès de Gabriella Thierry au 06 74 90 82 96
  • De 10h à 12h et de 14h à 17h : balades à poney proposées par le Club équestre de l’Adézière