Ligéralis

Ligéralis est un chœur d’opéra ouvert à tous qui revisite de grands classiques et des airs célèbres. Un chef et un pianiste professionnel accompagnent les choristes dans leur travail.

L’Ensemble Ligéralis partage sa passion pour l’opéra depuis 1984 (l’association s’appelait alors Chorale Georges Brassens. Elle changera de nom en 1989). Ligéralis laisse à entendre  des airs et des chœurs célèbres, dans une mise en scène sobre mais évocatrice, émaillée de petites saynètes : chaque représentation donne lieu à un véritable spectacle se démarquant du traditionnel chant choral.

C’est d’abord Jean-Jo Roux qui dirigea le chœur, avant de laisser sa place, en 1994, à Abdon Van Den Broucke.

Le chœur de Ligéralis est ouvert à tous. Un travail sérieux sur l’émission vocale et le comportement scénique, sous la direction d’un chef et d’une pianiste professionnels, vous permettra de cultiver ou découvrir des possibilités souvent insoupçonnées.

Horaires des répétitions

  • Chœur : mardi (20h15-22h30) + deux samedis par trimestre (14h15-17h30)
  • Pupitres : deux séances de travail par trimestre le jeudi (20h15-22h30)

Contact

02 41 36 15 01 – 06 82 72 79 78 – ensemble.ligeralis@free.fr

Partager cette page sur :

S'abonner à cette publication |   

S'abonner à cette publication

Vous désirez suivre l'évolution de cette publication ? Pour être alerté(e) par courriel dès qu'une modification y sera apportée, merci d'indiquer votre courriel ci-dessous.